Vivre à Génis

27 Janvier 2017

Le Conseil Municipal s'est réuni le 25 Janvier 2017.
Vous pouvez télécharger le compte-rendu ici.

26 Janvier 2017

La qualité de l'eau potable à Génis est  bonne comme l'indique le lien ci-après

14 Janvier 2017

Cérémonie des voeux

Les voeux de la municipalité.

C’est en présence d’une assistance toujours aussi nombreuse que la municipalité a présenté ses voeux à la population.
Après avoir salué la présence de nouveaux habitants et signalé une augmentation significative du nombre d’électeurs, Bruno Chapuis, maire de Génis, a eu une pensée pour les personnes disparues en 2016. Il a aussi rendu hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont frappé notre pays.
Il a alors passé la parole à Marianne Reynaud-Lanternas, première adjointe, pour le bilan de l’année écoulée. Celle-ci a noté que la commune avait fait de nombreuses réalisations, parfois discrètes, mais toujours efficaces. C’est ainsi que des travaux de voirie en tous genres ont été effectués et que la rénovation des fenêtres de l’école a été achevée. Le travail des employés communaux, au service du public, y est pour beaucoup. Plusieurs travaux de sécurité ont été réalisés: grillage de sécurité au Stade, fin du remplacement de tous les extincteurs notamment. Bruno Chapuis a alors présenté les projets de la commune. Il a insisté sur l’aménagement du bourg qui sera effectué cette année dans le cadre de le nouvelle Communauté de Communes qui en a pris la compétence. Il a salué aussi la solidarité entre les communes adhérentes au SIVS et Alain Maigret, maire de Salagnac, présente avec sa première adjointe, Aurore Bianchin, a tenu à souligner cette entente idéale. La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié et des produits locaux, après avoir donnérendez-vous au 19 Février pour le repas des aînés, élaboré cette année par le personnel communal et les élus.

11 Novembre 2017
C'est unr trentaine de personnes qui ont rendu hommage aux victimes de la Première Guerre Mondiale. En avant du cortège, chacun a pu apprécier la présence de David Cathala, réserviste de l'opération Sentinelle.

samedi